Organisation d’obsèques

L’organisation d’obsèques à Canet-en-Roussillon, près de Sainte-Marie-la-Mer

Le décès d’un proche ou d’un conjoint est un moment douloureux auquel on ne peut se préparer. Être entouré de ses proches et accompagné par des professionnels dans ces instants difficiles est bénéfique pour réaliser correctement son deuil. Nos conseillers funéraires sont là pour vous apporter tout le soutien et l’écoute dont vous avez besoin pour surmonter cette douloureuse épreuve.

L’organisation d’obsèques selon la volonté du défunt

La cérémonie d’enterrement se déroule en priorité selon les dernières volontés du proche disparu. Choix de la cérémonie funéraire (inhumation ou crémation), déroulement de la cérémonie au crématorium ou au cimetière, choix des articles funéraires et des musiques… Nos conseillers funéraires veillent à respecter chacune des dernières volontés du défunt mentionnées dans son contrat d’obsèques.

L’organisation d’obsèques selon les souhaits des proches

Lorsque le défunt n’a mentionné aucune recommandation quant au déroulement de ses funérailles, nous prenons alors en considération l’ensemble des souhaits et des préférences de la famille du défunt pour l’organisation des obsèques. Pour cela, nous veillons à établir une proximité certaine avec vous afin de connaître les goûts et les passions de l’être disparu, de vous guider dans vos choix et de vous épauler dans ces moments difficiles.

Des cérémonies d’enterrement et de crémation, civiles ou religieuses

Les pompes funèbres Jalabert organisent des funérailles civiles ou de tout culte, quel que soit le mode de sépulture choisi. Nos conseillers funéraires veillent à organiser une cérémonie d’enterrement ou de crémation qui soit en parfaite harmonie avec la personnalité et les goûts de l’être cher et/ou selon les préférences de la famille et des proches du défunt.

Les étapes de l’organisation d’enterrement et de crémation

Chacune des étapes de l’organisation d’obsèques permet aux proches d’effectuer leur deuil et d’accepter la perte du défunt. Ces étapes représentent une action particulière dans l’organisation des obsèques : accompagnement dans les démarches administratives, soins funéraires, recueillement au salon funéraire, transport du corps et mise en bière, puis inhumation ou crémation.

Que faire en cas de décès d’un proche ou d’un conjoint ?

Le décès d’un proche ou d’un conjoint peut survenir à tout moment. Notre équipe de conseillers funéraires se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans les démarches administratives liées au décès du proche ou du conjoint. Vous avez une question ? Contactez nos conseillers. Nous intervenons à tout moment pour vous assister dans les démarches à suivre.