Salon funéraire

Notre funérarium Les Chênes à Saint-Cyprien près de Canet-en-Roussillon

Situé à Saint-Cyprien, à proximité de Canet-en-Roussillon, Sainte-Marie-la-Mer et Saint-Nazaire, le funérarium Les Chênes vous ouvre ses portes afin que vous puissiez vous recueillir auprès de l’être disparu et lui rendre un dernier hommage en toute tranquillité, entouré de votre famille et de vos proches.

Édifié en 2016, notre funérarium, ou maison funéraire, a été réalisé pour que vous puissiez veiller sur le défunt dans le plus grand confort, aussi longtemps que vous le souhaitez, 7j/7 et 24h/24.

Nos conseillers funéraires se tiennent à votre disposition pour vous réconforter et vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour surmonter ces douloureux moments.

Qu’est-ce qu’un funérarium ou une chambre funéraire ?

Alors qu’autrefois, le défunt restait à son domicile jusqu’à la cérémonie des funérailles, aujourd’hui, il est préférable que le corps de la personne défunte repose en chambre funéraire pour une meilleure conservation du corps.

Également connu sous le nom de salon funéraire ou de chambre funéraire, le funérarium est ainsi un lieu accueillant le corps du défunt avant sa mise en bière, avant l’inhumation ou la crémation, afin que ses proches puissent réaliser pleinement leur deuil.

Des salons funéraires reposants et accueillants

Notre funérarium situé à Saint-Cyprien se compose de deux salons funéraires. Il permet aux proches des défunts de se retrouver aux côtés de leur proche disparu pour lui rendre un dernier hommage et honorer sa mémoire en le veillant de jour comme de nuit. Vous pouvez également y apporter vos articles funéraires (fleurs de deuil, plaques funéraires, photos…).

Nos deux salons funéraires sont climatisés et disposent de tout le confort nécessaire pour que les familles endeuillées puissent se recueillir en toute sérénité et tranquillité. Ainsi, vous pouvez y retrouver un salon d’accueil et un salon de veille privatisé ainsi que des boissons chaudes et des espaces pour vous rafraîchir.

Des funérariums sécurisés et faciles d’accès

Les maisons funéraires sont facilement accessibles grâce à leurs parkings privatifs. De même, l’accès au salon funéraire où repose votre proche est sécurisé. En effet, chaque chambre funéraire dispose d’un accès sécurisé par digicode. Vous pouvez ainsi vous recueillir à tout moment.

Un registre de condoléances se situant à l’extérieur de la maison funéraire permet également aux proches et à la famille d’exprimer tous leurs sentiments envers le proche défunt. Nous disposons également d’un registre de condoléance en ligne pour que vous puissiez soutenir la famille en toute tranquillité et intimité.