Transport de corps

Le transport et le rapatriement de corps depuis ou vers Canet-en-Roussillon

Implantées à Canet-en-Roussillon, à proximité de Sainte-Marie-la-Mer et de Saint-Nazaire, les pompes funèbres Jalabert mettent toutes leurs compétences et leur savoir-faire au service des familles endeuillées pour le transport et le rapatriement du corps de votre proche disparu.

Nos professionnels, habilités pour ce type de prestation, veillent à effectuer la prestation dans le plus grand respect du corps du défunt et utilisent des véhicules agréés pour le transport funéraire et/ou son rapatriement à l’étranger.

Consultez les témoignages de nos clients pour vous assurer du professionnalisme de notre équipe.

Le transport de corps avant la mise en bière

Le transport de corps avant la mise en bière, également appelé « transport à visage découvert », consiste à transporter le corps du défunt depuis le lieu de décès (hôpital, clinique, EHPAD, domicile…) vers le lieu de repos, tel que la chambre funéraire, le domicile du défunt ou d’un proche, etc. Le transport funéraire avant la mise en bière doit être effectué dans un délai maximum de 48 heures suivant le décès.

Le transport de corps après la mise en bière

Le transport de corps après la mise en bière consiste à transporter le corps du défunt du lieu de mise en bière au lieu de culte, de crémation ou d’inhumation. Le transport funéraire est effectué grâce à des véhicules adaptés, généralement des corbillards ou des fourgons mortuaires. Nos conseillers funéraires se chargent d’établir les documents nécessaires au transport de corps après la mise en bière.

Le rapatriement du corps depuis ou vers l’étranger

Votre proche disparu souhaitait être enterré à l’étranger ? Vous aimeriez faire rapatrier le corps de votre proche en France pour organiser ses obsèques ? Les pompes funèbres Jalabert vous accompagnent dans toutes les démarches administratives pour transporter le cercueil jusqu’au lieu désiré, dans les meilleures conditions, que ce soit par route ou par avion.

Rapatriement de corps : quel prix ?

Le coût d’un rapatriement de corps depuis ou vers l’étranger dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, le prix du rapatriement du corps de votre proche s’établit selon le pays de destination, le choix de la compagnie aérienne, le choix du transitaire, ainsi que de la corpulence du défunt. Consultez nos conseillers funéraires pour connaître le coût du rapatriement du corps de votre proche disparu.

Le transport d’une urne funéraire

La crémation a eu lieu en France et vous souhaitez transporter l’urne funéraire jusqu’au pays d’origine de votre proche disparu ? Le transport de l’urne funéraire peut être effectué par différents moyens : voie postale, avion, bateau… Lorsque l’urne est transportée par avion, un empaquetage adapté est demandé. Les certificats de décès et de crémation vous sont également demandés.

Le transfert de corps d’un cimetière à un autre

Le transfert de corps d’un cimetière à un autre peut être effectué à la demande du plus proche parent du défunt suite à un changement de situation. Cette opération, qui nécessite l’exhumation du défunt afin de l’inhumer dans un autre cimetière, ne peut être effectuée moins de 5 ans après l’inhumation initiale. L’autorisation du maire du lieu d’exhumation est cependant requise.